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Termes et conditions

Le futur est global, soyez Global Exchange

Les services décrits ci-dessous seront fournis conformément aux présentes conditions générales, qui définissent nos obligations en tant que fournisseur, vos droits et obligations en tant que client, ainsi que des informations sur la manière de réserver des devises pour les retirer dans nos bureaux. 

Notre Politique de confidentialité s'appliquera également à la protection de vos données personnelles.

Le propriétaire de ce site web est GLOBAL EXCHANGE SUISSE, S.A.R.L. (ci-après "Global Exchange"), une entité dont le siège social est situé route de l'Aéroport 21, 1215 GENÈVE, SUISSE.

Cette société est inscrite au registre du commerce et des sociétés. Numéro d'identification fiscale : CHE-361.397.159.

Les conditions d'utilisation des sites web de GLOBAL EXCHANGE SUISSE, S.A.R.L. (Global Exchange) peuvent être consultées dans les Avis légal

I - RÉSERVATION AVEC RAMASSAGE AU BUREAU : CONDITIONS.

Avec ce service, Global Exchange vous offre la possibilité de réserver la devise souhaitée pour un retrait et un paiement ultérieurs dans nos bureaux ("réservation avec retrait au bureau").

1. FAIRE DES RÉSERVATIONS.

Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au numéro gratuit (+41) 22 717 8350 ou sur notre site web : https://www.global-exchange.ch Les réservations via le site web peuvent être effectuées en français, anglais et espagnol.
Seules certaines devises sont conservées en stock physique, les réservations doivent donc être effectuées en fonction des devises disponibles. Le site web informera, à côté de chaque demande de pièce, du délai de collecte estimé en fonction de la disponibilité de la pièce et du lieu de collecte.
Pour que les réservations soient effectuées, le client doit fournir une pièce d'identité valide, ainsi qu'une adresse électronique et un numéro de téléphone afin que Global Exchange puisse contacter le client et effectuer la réservation correctement.
Les réservations peuvent être soumises à une valeur maximale par mois, par trimestre et par année civile.

2. LES TAUX DE CHANGE, LES FRAIS ET LES CHARGES. 

Au moment de la réservation de la collecte auprès des bureaux de change, l'utilisateur sera informé par téléphone ou sur l'écran du site web du prix de vente estimé, qui est une notion variable en fonction du bureau de collecte choisi, des commissions et des frais. La réservation sera payée au bureau indiqué le jour de l'enlèvement.
Il convient de garder à l'esprit que les entités autorisées à échanger des devises ne sont pas obligées d'appliquer les taux de change officiels, et peuvent appliquer une marge commerciale et/ou des commissions.

3. LES FORMES DE PAIEMENT.

Le montant total de la réservation doit être payé en espèces ou par carte de crédit, si ce moyen de paiement est disponible, au bureau choisi par l'utilisateur, le jour choisi par l'utilisateur.

4. CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION.

Une fois la réservation avec enlèvement au bureau effectuée et acceptée par nous, l'utilisateur recevra un e-mail de confirmation, qui précisera les détails de l'opération demandée, le prix estimé, les frais et commissions, le mode de paiement, le bureau et le jour et le créneau horaire d'enlèvement.
Dans le cas où la réservation n'est pas acceptée par l'utilisateur, aucune responsabilité ne sera engagée pour l'utilisateur.

5. LA COLLECTE DES RÉSERVES. 

La réservation pourra être retirée par l'utilisateur au bureau et le jour indiqué dans l'e-mail de confirmation.
La réservation ne sera remise qu'à la personne qui a effectué la réservation, pour laquelle le client doit fournir une pièce d'identité valide. 
L'obtention de la réservation sera soumise au respect des mesures de diligence raisonnable et de contrôle interne applicables conformément à la réglementation sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme.

6. GARANTIE DE QUALITÉ. 

Global Exchange garantit que la monnaie fournie est de la plus haute qualité et correspond à la monnaie légale du pays d'émission.

7. POLITIQUE D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT. 

1. les annulations :
L'utilisateur peut annuler une réservation avant l'expiration de la date choisie pour le ramassage au bureau. En aucun cas, nous ne facturerons quoi que ce soit à l'utilisateur.
Afin d'annuler une réservation, l'utilisateur doit contacter le service clientèle de Global Exchange dans les plus brefs délais, au numéro de téléphone (+41) 22 717 8350, et fournir le numéro de réservation.
Dans tous les cas, Global Exchange comprendra que vous avez annulé votre réservation si vous ne vous présentez pas à la date de prise en charge indiquée, ou dans les 15 jours civils suivants.

2. Remboursements :
Une fois la réservation collectée, le client disposera de 15 jours civils pour procéder à son retour. Seul le montant total de l'opération et les mêmes billets qui ont été livrés, identifiés par leur numéro de série, seront acceptés pour le remboursement. Pour effectuer un remboursement, le client doit se rendre en personne dans l'un de nos bureaux d'échange en Suisse et fournir le reçu original de la transaction d'échange. Le remboursement ne peut être effectué que par le titulaire de l'opération d'échange, en présentant le même document d'identification que celui utilisé lors de l'opération d'échange.
Après avoir vérifié que les numéros de série des billets correspondent à ceux de l'enregistrement de la transaction effectuée par le client, Global Exchange procédera au remboursement du montant correspondant. Le remboursement du montant payé sera effectué en espèces.

II - PROCÉDURE DE RÉCLAMATION.

1. Réclamations : comment faire une réclamation

Nous voulons que tous nos clients soient satisfaits par rapport de la qualité de notre service clientèle, mais vos commentaires sont bienvenus si ce n'est pas le cas. Si vous avez des raisons de vous plaindre nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème rapidement et à notre satisfaction mutuelle.

Comment faire une réclamation :

Une première approche consiste à faire par de votre souci ou de votre mécontentement directement à un de nos Responsables.

Vous pouvez également nous contacter de la manière suivante :

  1. Par Téléphone : 0800 00 83 50 (ou (+41) 22 717 83 50 pour des appels depuis l’étranger)
  2. Par formulaire de contact : formulaire de contact
  3. Par la Poste : Global Exchange Département Service Clientèle, Route de l’Aéroport 21, Case postale 364, 1215 Genève 15 Aéroport
  4. Via notre site web : https://www.global-exchange.ch/fr/home

Dans la mesure du possible nous vous encourageons de privilégier le contacte par courriel ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site internet. Cela nous permet d’adresser et de résoudre votre réclamation ou demande plus rapidement Sachez que toute plainte par téléphone sera, par la suite, gérée par téléphone afin d’assurer la sécurité de vos données

La réclamation doit inclure les données ci-dessous :

  • Votre nom et prénom
  • Un numéro de téléphone
  • Votre courriel
  • Une copie du reçu de caisse (s’il y en a)

La Procédure de réclamation doit respecter les délais ci-dessous :

  1. Un accusé de réception et une réponse doit être envoyé dès que possible et pas plus tard que 5 jours après réception de votre réclamation.
  2. Si la plainte nécessite un délai supplémentaire pour enquêter, nous accuserons réception de la plainte et nous indiquerons quand vous êtes susceptible d'obtenir une réponse.
  3. Si la réclamation n’a pas été résolu après 30 jours au maximum, le demandeur recevra une communication écrite.  Celle-ci doit expliquer, d’une façon claire et sans ambiguïté, l’évaluation de la plainte par l’entreprise, sa décision et d’éventuels offres de correction ou de réparation.

Si vous restez insatisfait de la manière dont votre plainte a été traitée, vous trouverez des informations et liens utile sur le site internet du (BFC) Bureau Fédéral de la Consommation en français allemand et italien https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home/das-bfk.html

Le site propose un formulaire de contact et numéro de téléphone : +41 (0)58 462 2000

(De 9h30 à 11h00 du lundi au vendredi)

 

2. Tenue des dossiers

Des dossiers complets de toutes les réclamations déposées seront maintenus, afin d’assurer un suivi du type et du niveau des plaintes par la direction. Toute plainte et leur suivi seront conservés pendant 3 ans, à partir de la date de la première plainte.

GLOBAL EXCHANGE SUISSE, S.A.R.L., février 2023.


Tous droits réservés.

Chez Global Exchange, nous sommes des spécialistes des services de change de devises :

  •   Plus de 400 bureaux de change dans 23 pays
  •   Plus de 2.500 employés
  •   Plus de 12 millions de clients par an
  •   22.000 transactions par jour
  •   Service 24/7 dans les aéroports